Interview de Laura, coordinatrice chez Docali

Laura G. est coordinatrice dans le centre dentaire Docali de Saussure. Elle nous parle de son parcours professionnel mais aussi de son expérience au sein de Docali.

Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Laura G., j’ai 26 ans, et j’ai commencé à travailler dans le dentaire il y a 7 ans. Au début j’ai été embauchée en tant que secrétaire sur plateforme téléphone pour un centre dentaire. Je travaille chez Docali depuis maintenant 1 an et demi, où j’ai obtenu un poste de coordinatrice en Février 2019. Actuellement, je suis en mission pour devenir coordinatrice référente depuis le mois de Janvier.

Mon poste est très polyvalent et j’ai de nombreuses missions : je m’occupe du parcours de soins du patient, de la prise en charge des soins auprès des mutuelles, de la facturation, de la supervision de l’accueil, je suis également chargée de former les secrétaires, je gère la coordination entre les chirurgiens-dentistes et les assistants dentaires mais aussi entre les chirurgiens-dentistes et les patients. En plus de cela je suis en charge de gérer les impayés, de maintenir les fichiers à jour tel que la facturation et le chiffre d’affaire. Je gère aussi les encaissements, les chèques pour les mutuelles, la saisie des absences et retards de paiements, et j’assure le remplacement des équipes administratives si besoin.

A mes yeux, un coordinateur doit savoir être multi-tâche et maitriser tout l’aspect administratif afin de pouvoir se substituer à chaque poste. 

 

Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?  

Ce qui me plait le plus c’est l’aspect administratif. J’aime pouvoir suivre des dossiers du début jusqu’à la fin.

C’est très satisfaisant de voir l’évolution du parcours d’un patient de sa première prise en charge jusqu’à la fin de ses soins, la relation avec le patient est pour moi très importante.

J’apprécie énormément de pouvoir travailler avec des mutuelles, et de pouvoir, ensemble, proposer au patient la meilleure solution pour le soigner.

 

Quelle est votre relation avec les patients ?  

Je suis le patient tout au long de son parcours, j’ai donc différents rôles à jouer pour qu’il soit le plus satisfait possible.  Dès son bilan dentaire, j’ai une relation privilégiée avec le patient et j’organise son parcours de soin. Je me mets en relation avec sa mutuelle pour la prise en charge du devis. Une fois le parcours terminé, je m’occupe de l’encaissement.

 

Quels sont selon vous les 3 principaux avantages à travailler dans le réseau des centres Docali   ?  

Les avantages à travailler dans un centre Docali sont nombreux. Le premier : les horaires des centres. Cela nous permet de vraiment pouvoir conjuguer vie professionnelle et vie privée. Le deuxième avantage est le salaire, je peux affirmer que nous sommes vraiment bien rémunérés chez Docali. Pour terminer, je dirais que le cadre de travail est extrêmement agréable, il y a une très bonne entente au sein de l’équipe et la bonne humeur règne.

J’estime que c’est très important de se sentir bien et intégrée auprès de ses collègues, c’est une motivation de plus dans mon travail.

Cette entente, je la ressens aussi au niveau du réseau, il y a un réel sentiment d’appartenance, je suis très souvent en contact avec les responsables des autres centres, nous nous entre-aidons beaucoup.

Webinar : être dentiste salarié, quels avantages ?

Aujourd’hui, le nombre de salariés dentiste augmente de plus en plus en France. Qui sont les dentistes qui ont choisi ...
Lire La Suite…

Interview de Karima, coach métier AD

Karima D. est récemment devenue coach métier « assistante dentaire » pour les centres dentaires Docali. Elle nous raconte sa prise de ...
Lire La Suite…

Interview de Laura, coordinatrice chez Docali

Laura G. est coordinatrice dans le centre dentaire Docali de Saussure. Elle nous parle de son parcours professionnel mais aussi ...
Lire La Suite…