« Un environnement serein et propice à l’épanouissement professionnel »

Le Docteur Julia P. revient sur son parcours et nous raconte pourquoi elle a choisi de devenir dentiste salariée.

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis Julia, chirurgien-dentiste, j’ai 28 ans et je suis originaire de Montpellier. J’ai d’abord fait ma première année de médecine en France, et j’ai poursuivi mes études en Roumanie à l’université de Lasi. Diplômée en chirurgie dentaire en 2019 et de retour en France, j’ai pris la décision de venir m’installer à Lille.

Pourquoi as-tu choisi d’être dentiste ?

J’ai toujours eu à cœur de soigner et d’évoluer dans le domaine médical. Me destinant tout d’abord à une carrière en médecine générale, l’envie pressante de pouvoir soigner et d’intégrer le monde du travail me dirigea finalement vers la médecine dentaire. Pouvoir soulager et redonner le sourire aux me donne vraiment le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important et me conforte dans l’idée d’avoir fait le bon choix.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans un centre dentaire ?

J’ai choisi de travailler dans un centre dentaire, car étant diplômée récemment je ne me voyais pas pouvoir gérer de manière efficace les « à côtés » du métier de chirurgien-dentiste, comme l’administratif, la gestion des employés, des stocks … Travailler dans une structure tel qu’un centre dentaire, me permet alors de me concentrer pleinement sur la qualité de mes soins.
De plus, le fait de pouvoir évoluer parmi d’autres praticiens est un avantage considérable. Ça me permet échanger, de discuter et apprendre sur des cas, des situations et des techniques nouvelles.

Quels sont selon toi les avantages à être dentiste dans un centre dentaire ?

Ce qui me plait, c’est avant tout d’avoir une liberté de travail sans pour autant s’occuper des diverses tâches chronophages « administratives » et de gestion qui accompagnent le métier de chirurgien-dentiste dans une pratique libérale.
Ensuite, les horaires fixes permettant de pouvoir s’organiser au mieux dans sa vie et au travail. Et enfin, c’est essentiel de pouvoir compter sur une équipe solidaire et consciencieuse.

Pourquoi avoir choisi les centres dentaires Docali ?

Après une première mauvaise expérience en centre, je me suis mis en recherche d’un autre centre dentaire. C’est d’abord par le bouche à oreille que j’ai entendu parler de DOCALI, puis c’est en analysant les retours patients sur les réseaux sociaux que DOCALI a attiré mon attention. Par la suite, en postulant, j’ai pu rencontrer les équipes, l’infrastructure…
J’ai donc choisi d’évoluer chez DOCALI, car cela m’a inspiré confiance : une éthique forte, un environnement serein et propice à l’épanouissement professionnel que je recherchais.
De plus leurs infrastructures modernes, ergonomiques et dotées d’équipement de qualités ont représenté une motivation supplémentaire quand à mon choix de rejoindre DOCALI.

Interview de Karima, coach métier AD

Karima D. est récemment devenue coach métier « assistante dentaire » pour les centres dentaires Docali. Elle nous raconte sa prise de ...
Lire La Suite…

Interview de Laura, coordinatrice chez Docali

Laura G. est coordinatrice dans le centre dentaire Docali de Saussure. Elle nous parle de son parcours professionnel mais aussi ...
Lire La Suite…

Assistante dentaire : un métier où l’on ne s’ennuie jamais

Découvrez le témoignage de Yasmine, Assistante dentaire dans le centre de Strasbourg.  J’ai longtemps travaillé avec les enfants et un ...
Lire La Suite…